La CHARTE d'Oasis Natcham
Article 1
- Esprit -
Chaque membre participe aux Bivouacs Natchams ou aux stages de Tambour Chamanique dans un esprit d'ouverture, de confiance, de tolérance, de partage et d'entraide.
Article 2
- Écologie -
Le respect d'autrui, de la nature, de la faune et de la flore, ainsi qu'une attitude globalement écologique sont de mise.
Article 3
- Contexte et Objectif -
Les bivouacs ou les stages de Tambour Chamanique ont pour finalité de procurer un mieux-être à chaque participant en nous sortant l'espace de quelques jours du cadre de la civilisation moderne, tout en ouvrant à la dimension chamanique de la Nature.
Le dépaysement dans une nature sauvage et préservée (ou sur le lieu qui nous accueille pour le Tambour), la mise en place d'une ambiance harmonieuse, adulte et responsable entre tous sont les garants du succès de l'entreprise placée sous le signe de la détente et d'un retour aux sources vers une conscience de groupe participative, 'tribale' et complice.
Article 4
- coutumes locales -
Toute forme de drogue est totalement incompatible avec l'esprit des stages. La consommation d'Alcool est proscrite également et pour les fumeurs un sevrage ponctuel est demandé. La nourriture pendant les stages ne comportera ni viande ni charcuterie (très important !).
Article 5
- Nudité -
La pratique de la Nudité rendue possible pour ceux qui le souhaitent par la proposition de la philosophie Natchame est ici une pratique totalement dépourvue de toute connotation sexuelle.
C'est une activité spontanée et naturelle, une ouverture énergétique, une offrande de bien-être visant à nous élever vibratoirement.
Cette pratique comprend donc implicitement une certaine qualité d'idéal, d'intégrité et d'honnêteté dans la démarche. Il est vraiment indispensable d'être au clair avec cette notion de pureté d'intention !
Article 6
- Attitude "Nat-Chamaniste" et travail de Wyngalian-
La démarche Natchame part du postulat que la nature est vivante, vibrante et animée d'une énergie subtile qu'il est possible de recevoir et de capter par une attitude adéquate de respect, d'attention et d'écoute intérieure indispensable à la pratique du "Nat-Chamanisme" !
Chaque participant, par son attitude, contribuera à préserver une qualité d'ambiance propice à faciliter et encourager les passerelles de communication et de communion avec la nature que propose Wyngalian en tant qu'animateur et accompagnateur Natcham, et lui accordera toute sa confiance et son soutien dans ce travail...
Idem concernant les Stages de Tambour, où la qualité de l'ambiance peut réussir des miracles !
Article 7
- Météo -
Les bivouacs sont soumis aux aléas climatiques. En cas de très mauvais temps, le stage sera annulé ou repoussé à une date ultérieure. En revanche, un temps variable à la belle saison, même à dominante pluvieuse, peut s'avérer source de joies et de sensations inédites (s'il ne fait pas trop froid). La confiance est de mise, et sauf imprévu majeur le stage sera un succès du moment où la décision aura été prise d'y participer quoiqu'il advienne...
Pour les stages de Tambour Chamanique Tompa, la question ne se pose pas, l'hébergement nous garantissant un minimum de confort quel que soit le temps !